Les produits de beauté au chanvre ? Cette affirmation rend les amoureux de cosmétiques extrêmement sceptiques. Néanmoins, l’huile découlant de Cannabis sativa est caractérisée par ses innombrables propriétés. En outre, elle se compose d’acides gras et de vitamines E et B. Depuis l’antiquité, on apprécie ce produit naturel pour ses facultés à lutter contre l’effet du temps sur la peau.
Une huile contre la sécheresse cutanée
Dans l’hexagone, l’huile de cannabis est assujettie à une loi stricte. Ainsi, il est possible de s’en procurer à condition d’avoir un produit contenant moins de 0,2 % de THC. Le chanvre est aujourd’hui apprécié pour ses fibres solides utilisées pour la conception de la literie animale. Elle sert également dans le secteur de la papeterie et dans le domaine de l’isolation.
Il est à noter que l’huile de chanvre est riche en acides gras dont les omégas 3 et 6. Ces derniers profitent à la peau. Ce produit gras nutritif issu du chanvre a aussi le mérite d’assouplir un épiderme sec. À ce titre, il est plus apprécié que l’huile d’avocat et de coco. Si pour vous l'avancée en âge se traduit par une peau qui tiraille, cette huile est certainement votre allié.
Une fabrication qui atténue les rougeurs
L’huile de chanvre est aussi prisée pour ses pouvoirs anti-inflammatoires. Elle limite les rougeurs et calme les irritations. Ce produit multitâche hydrate et apaise en même temps. Protecteur, sa richesse en vitamine E lui permet de combattre aisément les radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement cutané. Si vous voulez ralentir ce dernier, l’usage de l’huile de chanvre vous est vivement recommandé. Grâce à ses nombreuses qualités, celle-ci est utilisable en guise de soin du jour. Elle anticipe les agressions dont celles causées par la pollution.
Pour réguler la sécrétion de sébum
L’huile de chanvre est caractérisée par une texture fluide et un toucher sec. Elle convient tant aux peaux grasses qu’aux peaux mixtes. Ce produit pénètre rapidement la peau et l’assouplit. Si vous avez souffert du feu du rasoir, cette huile vous apaisera.
Par ailleurs, cette fabrication qui découle du chanvre ne bouche pas les pores. Elle n’est pas comédogène et convient parfaitement aux peaux acnéiques. L’huile de chanvre se compose à moitié d’acide gamma-linoléique. De ce fait, elle ajuste la production de sébum. Il est possible de l’intégrer à son gel nettoyant. Son utilisation ne risque pas d’assécher la peau du visage.